Protéger votre maison des intrus, que vous soyez chez vous ou en vacances, reste important aujourd’hui. S’il existe plusieurs solutions, la mise en place d’une alarme est à la portée de tous. C’est ce que nous vous recommandons de regarder dans cet article.

Les équipements

Le système d’alarme se compose d’au moins un panneau de contrôle et d’un ensemble de détecteurs périmétriques ou volumétriques.
Cœur de l’appareil, la centrale analyse les informations qui lui sont transmises par les détecteurs et autres périphériques. En cas d’accident, activez la dissuasion choisie : son, lumière, télécommande, etc.
Cet appareil est alimenté, selon les cas, par des piles alcalines ou lithium d’une durée de vie moyenne de deux ans.
Chaque kit de base peut être équipé d’un nombre variable de détecteurs supplémentaires, dont la domotique (fumée, inondation, coupure de courant, etc.) et des accessoires tels que la caméra intérieure ou extérieure, flash, sirène extérieure, etc.

Le principe

Chaque maison a sa propre configuration, à commencer par une étude minutieuse du risque d’intrusion en fonction de la disposition des pièces et des accès.
L’unité de commande doit être située à un endroit où elle n’est pas visible de la fenêtre.
Les détecteurs circulaires sont montés sur les fenêtres et les portes qui pointent vers l’extérieur. Réagissant à la moindre tentative d’intrusion, ils sont couramment utilisés dans les chambres, les couloirs, les salles de bain et les cuisines (si elles sont fermées).
Le détecteur volumétrique, avec cellule infrarouge, donne une alarme lorsqu’il détecte des objets en mouvement dans sa portée. Ils suffisent à eux seuls à protéger complètement le salon, le garage, le couloir, etc.

Installation du central

Ce boîtier communique avec les récepteurs et vous prévient en cas d’intrusion. Capot déposé, fixez-le au mur après l’installation l’alimentation, le câble téléphonique RJ11 et le cordon réseau RJ45. Reliez ensuite le cordon RJ11 à une prise téléphonique, branchez l’alimentation, puis le câble Ethernet à la box. Ce qui vous permet de mettre en place le capot et ensuite le visser.
Comment programmer l’alarme ? Elle se fait via clavier de l’alarme ou plus facilement depuis la page internet d’administration sur un ordinateur. Munissez-vous du code installateur de l’alarme et saisissez-le. Définissez le code de l’utilisateur 1, la date et l’heure. Il faut enregistrer et paramétrer à l’avance les numéros de téléphone à appeler en cas de déclenchement de l’alarme.

Laisser un commentaire