Opter pour le placement d’argent à l’étranger s’avère être une meilleure alternative pour se préparer un bel avenir, tout particulièrement lorsqu’il s’agit d’un investissement immobilier. En investissant à l’île Maurice, par exemple, il est plus facile de dénicher de bonnes affaires. Les prix pratiqués dans ce petit coin paradisiaque sont bien au-dessus de ceux qui sont pratiqués en France. Les investisseurs immobiliers étrangers, tout particulièrement les ressortissants français, peuvent profiter de plusieurs avantages intéressants sur cette île.

Une politique fiscale alléchante

Les étrangers qui souhaitent investir à l’île Maurice peuvent profiter de quelques avantages fiscaux incomparables. En effet, l’imposition sur les revenus et sur les sociétés sont invariables. Elle est fixée à un taux de 15%. De même, les investisseurs sont exonérés de quelques impôts dont : les impôts sur les dividendes, les impôts sur les plus-values, les impôts sur la fortune et les impôts sur les droits de succession. Outre cela, il n’existe aucun règlement qui interdit le rapatriement des profits et des dividendes. Pour couronner le tout, la libre circulation des flux monétaires est garantit pour tous les pays qui sont membre de l’OCDE (la France en fait partie). Le contrôle de change n’a pas donc lieu.

Une situation politique propice

Lorsqu’on décide d’investir dans le domaine de l’immobilier, il est essentiel de bien choisir l’emplacement géographique. L’idéal serait de choisir un endroit où il fait bon d’y vivre, loin de la pauvreté et des éventuelles guerres. L’île Maurice est sans doute le pôle de stabilité dans les régions africaines et des îles et pays avoisinants l’Océan Indien. En effet, la situation politique est tout ce qu’il y de plus favorable. La bonne gouvernance occupe une place importante par le fait que la liberté des citoyens est bien respectée et les élections démocratiques se font en toute liberté et dans la transparence. Le système judiciaire et les médias sont entièrement indépendants.

 

Laisser un commentaire