Chérie par les touristes pour ses hivers doux et ses étés chauds, Bordeaux est une ville qui n’attire pas seulement que les touristes. Cette agglomération du Sud-Ouest est également une destination de choix pour les investisseurs immobiliers et ceux qui souhaitent un changement de vie. Le prix au mètre carré y est bien plus abordable qu’à Paris.

Le prix au mètre carré reste stable à Bordeaux

A Bordeaux, le cours de l’immobilier est d’environ 3 770 €/m². Cette moyenne concerne les maisons et les appartements en vente dans la capitale de la Gironde. La tendance serait en hausse de 7% le dernier semestre. Le prix reste accessible dans les quartiers qui ont dernièrement fait l’objet de réaménagement. La rive Nord de la Garonne convient aux familles et à ceux qui souhaitent un cadre de vie pratiquement villageois.

Un tarif plus élevé pour l’immobilier ancien bordelais

La rive Sud de la Garonne est plus conservatrice que le reste de la ville. Ainsi, l’essentiel des appartements et des maisons anciens se trouve de ce côté de l’agglomération. Le mètre carré dans les beaux immeubles du XVIIIe est de 4 240 euros. Ce cours connaît une évolution positive de 11% ces derniers mois. A certains endroits du cœur historique bordelais, le prix d’entrée est fixé à 5 360 €/m2.

 

Un cours changeant selon les quartiers

Le centre-ville bordelais est réservé à une clientèle de connaisseurs. Les biens immobiliers qui se libèrent de temps à autre vont de 400 000 à 1 000 000 euros. L’hyper-centre connaît un prix au mètre carré de 10 000 euros. En tout cas, lorsqu’il s’agit d’Immobilier de Luxe, mieux vaut faire appel à un professionnel comme cette agence immobilière Bordeaux Cauderan. Un professionnel de l’immobilier saura vous trouver le bien idéal et assure la transaction du début à la fin, et ce dans les moindres détails.
Pour ceux qui aiment les quartiers populaires, le cours de l’appartement ancien se situe entre 3 900 et 4 500 euros. Il faut une centaine d’euros de plus pour un mètre carré d’une maison bordelaise à Nansouty ou à Saint-Michel.

Laisser un commentaire